Logo ENSIM
 





  3ème année  |  4ème année  |  5ème année  

3ème année S.5 TC resp. : Valérie JEANBLANC 30 +30 h module Anglais [ 100 % ]

Anglais [505EN001 : 414]

Dominante(s) : Langues

Durée [h] Intervenants (responsable)
TD 30 30 Marie DORR, Cedrik JALLOT, Valérie JEANBLANC

Objectifs
Il s'agit de :

1. Développer les 5 compétences (CO CE POC POI PE) et remise à niveau grammaticale et lexicale…
2… dans des contextes scénarisés : introduction du monde de l'entreprise, ouverture culturelle sur le monde, débats de société, développement des compétences transversales (présentations PPT, annonces, organisation, travail en équipe, animation de réunion, négociation…) en prenant pour référentiel le CECRL
3. Acquérir les compétences du « coeur de métier » en anglais (VAC / INFO) en théorie et en pratique.
4. Insertion professionnelle (recherche d'emploi CV > entretien)
5. privilégier la pratique

Pédagogie
La pédagogie est de type actionnel et les cinq compétences sont travaillées dans le cadre de séquences scénarisées, en privilégiant l'oral. Les compétences visées sont celles définies par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, niveau B2 / C1.
http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/Source/Framework_fr.pdf

Compétences visées référencées
Disciplines
  • langue étrangère générale